Cassis et la Parque National des Calanques

Hm, le plan original était de passer un jour à la plage et une deixième exploré Marseille. Ce plan était nul, car Marseille est trop grande et bruyante pour nous et la plage de Cassis n’est pas sablé mais une melange de sable et caillasses, que nous ne plait pas de tous.

Alors, se plaindre n’aide pas. En prenant la Route des Crêtes nous avons couru vers Ciotat. Les vues étaient specaculaires et la plage du sable.

Le petit port de Cassis est si charmant si touristique chacun parle l’anglais :-(.

Une promenade en bateau offert des vues impressionantes sur les falaises de la Parqur Nationale des Calanques et une tonne de tabled contre le mal de mer m’a aider de survivre…

.

Ein Gedanke zu „Cassis et la Parque National des Calanques“

  1. Bonjour Marietta,

    Le problème avec les plages au sud de la France c’est toujours le même – pour nous la plage doit être de sable, mais là c’est normalement des plages de caillasses.
    C’est impossible d’y s’allonger confortablement. Heureusement il y a quand même quelques plages avec du sable, comme celle que vous avez trouvé.

    Les vues sur les falaises du parque national des Calanques me plaisent beaucoup.
    Avec une tonne de comprimés contre le mal de mer tu pouvais survivre le bateau? et le bateau? n’a-t-il pas coulé à cause du poids additional des comprimés? 🤣 je ne savais franchement pas que tu es si forte que tu peux porter une tonne de comprimés avec toi 😆
    J’aime beaucoup ton blog, les commentaires qui me font rire. Comme celui-ci du bateau, ou l’excursion organisée que tu as fait avec l’école. Quand je m’imagine les situations visuellement, je ne peux m’empêcher de rire 🤣 . Quand je me suis récupérée , j’essaye de formuler mes idées pour te faire rire…
    Quelle belle région! Je crois que j’aimerais bien y faire des vacances une fois, si seulement ça ne serait pas nécessaire d’y parler le français 😭. Comme tu voulais améliorer ton français je doute que tu les as persuadé d’apprendre l’allemand, n’est-ce pas?
    Bon, on verra… un jour peut-être on passera des vacances en Provence ou dans la Camargue.

    à bientôt,
    Carolina

Kommentar verfassen