Aigues-Mortes, Saint-Maries-de la-Mer et une rêve de la Camargue

L’école offre quelques excursions une à Aigues-Mort et la Camargue. En savont comme je normalement déteste des excursion organisée j’ai voulu visite la Camargue à chaque prix – et j’ai payé… C’était une groupe à 45, oui 45 personnes inclus une classe des élèves italiennes d’une age d’environs 13 ans, halleluja… Mais egal, Camargue je viens!

En quittant Montopellier nous avons passé quelques étangs avec des flamants roses, magnifique même que notre autocar n’a pas arrêté.

Aigues-Morte est une jolie petite ville avec une rempard incroyablement impressionanate.

La tour de Constance offre une vue excellente sur la cité ainsi que sur la paysage.

La ville est petite et très touristique avec beaucoup des souvenirshops.

Pour moi plus interessante était la saline avec le lac rose arrière la ville. Et le castor était une plus, c’était mon premier.

La Camargue avec ses chevaux blancs et tauraux noir que j’ai voulu voir, nous avons seulement regardé en passant. Le paysage est aride et sauvage, fantastic pour moi.

Vovo

Finalement arrivé à Saint-Maries-de la-Mer

nous avons écouté qu’il y a une grand manifestation des gilet jaunes à Montpellier,les journeaux disent entre 3 et 5’000 persons. À cause des confrontations avec la police sur la place de la Comedie nous avons décidé d’y rester un peu plus longtemps. En retournant à Montpellier tous était calme mais il y a eu encore du gaz lacrymogène dans l’air. Quel bonheur que je n’étsit pas à Montpelliet. Especialement parce que la voiture brûlée qu’on a vu dans tous les journeaux était seulement 5 minutes de moi directement en mon route à la vielle ville…

Et voilà le vue que j’ai pentent j’écris ce blog…

Ein Gedanke zu „Aigues-Mortes, Saint-Maries-de la-Mer et une rêve de la Camargue“

  1. On essaye de s’imaginer comme tu visites la Camargue avec un groupe de 45 personnes et on reste sans voix.. c’est incroyable…
    Est-ce que tout le monde a survécu? 😂

Kommentar verfassen