En cherchant des graffitis à Montpellier j’ai fouillé toute la centre ville de Montpellier sans beaucpoup de succès. On y trouve quelques pièces d’art urbain comme les demi vélos dans les murs d’artist Monsieur BMX.Ou des petites mosaiques qui souvent corresponent avec les noms des rues.
Et aussi des images artistiques de SUNRA qui ont sans exception la thème „amour“, que j’adore.
En général dans la vielle ville on trouve pas des grafffities, mais souvent des peintures qui sont collées, la plupart un peu bizarre…Mais, l’idée es excellente parce qu’on n’endommage pas les immeubles.
Ce que je trouve vraiment drôle sont les poubelles qui sourient.
À quelques façades se trouvent des imenses fresques murales qui sont si realiste on ne les percevoit pour peintures -des vrai trompe-l’œils.
Le plus bien connu et fameux lien pour des graffities „quai du Verdanson“ était malheureusenement une deseption amère…
Mais, finalement, hord de la coté et avec des pièds presque morts j’ai trouvé des gaffities artistiques.
Sur la route à la mer…
Mauvaise examples pour l’école…
Xxx
Art urbain à Montpellier

Bonjour Marietta,
les poubelles qui sourient me plaisent beaucoup, El les peintures qui sont des vraies trompe-l’œils sont encore plus impressionnants. Surtout celui qui semble être une fenêtre avec un personnage du moyen-âge.
Le quai du Verdanson semble avoir passé ses meilleures années il y a longtemps. A Mulhouse nous avons fait la même expérience au Quai des Pêcheurs cet été. Mais finalement tu as trouvé des graffitis artistiques comme tu cherchais, après avoir presque tuée tes pieds…
Ils sont vraiment très artistiques! 👏
Je t’embrasse, Carolina
Salut Caro, fanchement ce blog n’était pas vraimaient fini, mais comme j’en ai besion quelques foto pour une exposé à l’école je l’ai publié … J’espère que nous avons le temps de visiter Marseille pour trouver d’autre oevres d’art. À bientôt, Maruetta