Eine Zugfahrt und der erste Eindruck von Montpellier

Nachdem der einzige direkte Flug aus der Schweiz nach Montpellier ab Basel geht und erst abens gegen neun landet, habe ich mich entschieden, per Zug anzureisen. Mit 7.5 Stunden Fahrt verliere ich nicht wirklich viel Zeit, sehe etwas von der Landschaft

und habe keine Gepäcklimite. Die fehlende Gepäcklimite war allerdings eher ein Fluch, ich reise für nur 3 Wochen Südfrankreich mit glatt doppel soviel Gewicht wie für 6 Monate nach Mittelamerika; und das ohne Wanderschuhe, warme Backupklamotten, Reiseapotheke und in der Gewissheit, dass ich alles Fehlende notfalls irgendwo kaufen kann… Vermutlich ist die mitgeschleppte Hängematte schuld…Alors, comme j’ai passé la frontière à la France et ayant içi pour apprendre la langue, j’essaye d’écrire mon blog en français. Ma première impression de Montpellier? Il fait chaud, vraiment chaud. Mon appartement est très jolie, la terrasse si magnifique que j’ai y dormi la première nuit; accidentiel… une voyage fatiguant et deux verres du vins sont plus effective que chague somnifère.

Après avoir exploré la vielle cité de Monpellier en pied toute la journée, je fais une pause sûr la fabuleuse Place de la Comedie pour écrire ce blog.

Mais honnetement, je la déteste (cette place, pas Montpelier), içi il y a trop des touristes, trop des gents, trop de bruit et le vin est de trop „framboisé“. Je fui vite et me trouve une petite bar du vin. Etre ignorante concernant les vins francais je n’ai pas su, que la region Languedoc est la plus grande region du vins en France, c’est une plus!!! C’est dangereux, j’ai la choix entre boir beaucoup d’espressos et être un peu…agité ou boir trop de vins et flâner les ruelles de Montpellier un peu pompette…hm, rien a faire…

Mais avec l’exception de la Place de la Comedie avec tous les tourists Montpellier me plait très bien, la ville est très jolie, la vielle ville est sans trafic, puis les edifices sont pas noir et sales mais d‘ un couleur d’or. Il y a beaucoup des ruelles étroits,

des cafés, des restaurants d‘ une ambience charmante

et la pluspart de temps on écoute seulement francais. Quelle difference à Prague que j’ai visité recent, la on à écouté seulement japonais, russe, italien ou anglais et la cité était si surpeuple comme la Street Parade à Zürich. Malgré toutes les edifices et architecture fantastique cette ville n’a plus d’ambience et est très stressée. Quel contraire içi les gents on le temps, on se connaît et on se salut. Et j’ai déjà appris qu’on fait ses achat içi les matin et naturellement pas dans le supermarché mais chez la bucherie, la boulangerie, la pecherie ou sur le marché.

Et si le marché se ferme officialement à 13.30 on ne peut rien acheter après une heure. J’ai fait cete experience à la marché de la viaduct.

Xx

Ein Gedanke zu „Eine Zugfahrt und der erste Eindruck von Montpellier“

  1. Merveilleux!!! J‘aime bien ce blog! Les fotos confirment ce que tu as déjà écrit, Montpellier est une ville très belle.
    Ton équipage me fait rire 🤣. Certainement le hamac n’est pas responsable… je crois plutôt que tu emportes plus de vêtements et des chaussures 😉

    Je suis surprise que tu ne savais pas que le Languedoc est une région fameuse pour les vins. Moi, je connaisse les champs presque infinis de vignes, qu’on voit à chaque côté de l’autoroute , depuis toujours en notre chemin á Catalogne.

    Merci beaucoup pour partager tes fotos. Le viaduc est impressionnant!

Kommentar verfassen